Projets

Nos projets futurs

  1. Aménagement d’une petite ferme d’expérimentation dans la commune de Tori.
  2. Ce projet vise avant tout la mise en place d’une petite ferme dans la commune de Tori afin de permettre aux membres de l’AJEB de promouvoir l’agriculture comme solution économique. A travers ce projet, nous aurons à aménager un espace pour l’élevage des animaux de tout genre, pour la pisciculture si possible et un espace pour l’agriculture. Ce centre servira à développer de nouvelles techniques de culture et à former les paysans sur ces techniques. Ce sera une ferme où chaque membre de l’AJEB aura un espace pour cultiver les variétés de son choix et potentialiser le rendement du groupe.

  3. Dépistage de l’hépatite B pour 1000 étudiants à l’Université d’Abomey-Calavi au cours de la semaine de lutte contre l’hépatite en Juillet 2015.
  4. L’objectif général du projet est de contribuer efficacement et durablement à la lutte contre l’hépatite B à au campus d’Abomey-Calavi à travers l’organisation d’une conférence de sensibilisation sur l’hépatite B et des séances de dépistage de l’hépatite B. Le projet vise les objectifs spécifiques suivants :

    • Sensibiliser la population sur le danger que constitue l’hépatique B,
    • Dépister gratuitement les volontaires désireux de connaître leur état sérologique,
    • Orienter les personnes sensibilisées et n’ayant pas l’hépatite B vers les centres de vaccination afin de se protéger contre cette maladie.

  5. Don de kits scolaires à 1000 enfants à la rentrée 2015-2016
  6. Ce projet vise avant tout le don de kits scolaires à 1000 enfants dans une localité pauvre qui sera ciblée et retenue selon les indices de scolarisation afin de permettre aux membres de l’AJEB de promouvoir l’éducation pour tous. A travers ce projet, nous aurons à nous rendre sur le terrain et sensibiliser les populations à scolariser leurs enfants pour un meilleur avenir.

  7. Mise en place de petits jardins potagers dans les écoles primaires
  8. Ce projet vise avant tout à sensibiliser les enfants sur l’utilité des plantes pour le bien être de l’Homme. A travers ce projet nous allons essayer avec les responsables d’écoles primaires d’installer de petits jardins potagers pour impliquer les enfants dans la préservation de la nature et en même temps préparer les condiments devant permettre d’offrir aux enfants une fête de fin d’année scolaire.

Financement

Nous recherchons des financements divers afin de faire de ces projets une réalité et contribuer ainsi à la réduction de la pauvreté et de l’inégalité sociale. Contactez nous afin d’avoir une idée plus complète des projets et pour nous aider à les développer. Vos dons matériels et financiers, votre expertise et vos conseils sont les bienvenus et n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions.